Analyser les risques environnants d'un bien immobilier :
Afin d'informer les acquéreurs ou locataires de l'environnement de l'habitation, le propriétaire doit réaliser un ERP (ou État des risques et pollutions), auparavant dénommé ESRIS (État des servitudes risques et d’information sur les sols) et ERNMT (ou État des risques naturels, miniers et technologiques).
Des zones sont prédéfinies par la préfecture, et visent tous les risques naturels (avalanches, cyclones, inondations, tempêtes ou séismes ...), miniers , et les risques technologiques, dus aux industries présentes autour de l'habitation. Les risques relatifs à la pollution des sols et à la présence de gaz radon sont aussi pris en compte.
La période de validité de l'ERP est de six mois : si le vendeur ou le bailleur ne mentionne pas cette information dans la vente ou la location de son bien, l'acquéreur peut annuler la vente et un locataire, diminuer le loyer ; ce document s'adresse aux ventes et locations depuis le 1er juin 2006.
Diagnostic immobilier proche de Colombes
DPE Colombes, DPE Gennevilliers, Diagnostic immobilier La Garenne-Colombes, Diagnostic immobilier Courbevoie, Diagnostic immobilier Paris, Diagnostics avant travaux Haut-de-Seine, DPE Clichy, DPE Asnières-sur-Seine, DPE Neuilly-sur-Seine, DPE Garenne-Colombes, Diagnostic immobilier Asnières-sur-Seine, Diagnostic immobilier Gennevilliers, Diagnostic amiante Bois-Colombes, DPE Courbevoie, DPE Paris, DPE Levallois-Perret, Diagnostic immobilier Levallois-Perret, Diagnostic immobilier Clichy, DPE Bois-Colombes, Diagnostic immobilier Neuilly-sur-Seine, Amiante avant démolition Haut-de-Seine,